Actuel

 

Dimensions :

bac principal de 150x80x65 cm (60x32x25in) soit a peut près 750L (200G). Meuble blanc laqué, verre de 15mm d’épaisseur, silicone noir, sans barre de renfort centrale mais une de 7cm en périphérie, 2 portes à l’avant et une porte latérale gauche (partie électrique/informatique),  descente principale en 40mm, descente de secours et remontée en 25mm. Couvert par filet anti-saut DIY pour éviter les pertes.

Décantation de L 75x l 68 x h40 mm sans ceinturage en 8 mm et cuve d’eau osmosée de L 42x 35 x h 63mm en 10 mm. Mise en eau fin 2016 à la place de l’ancienne décantation de 135x45x40cm,

Volume total actif d’environ 900L,

Écumeur Deltec TC2560 ext avec pompe d’écumeur derKroon DCM6000NW

Brassage par kit TS48 de chez TUNZE soit 4 pompes turbelle stream 6105  sur Profilux. Positionnement des pompes en fonctionnement par deux pour brassage circulant avec changement du flux toutes les 2 heures pour le moment.

Éclairage : Initialement avec mon ancienne rampe led puis avec ma nouvelle rampe led DIY de 8x90w (fonctionnant au max a 50% actuellement) et reproduisant le spectre lumineux complet.

Chauffage :1 chauffage Schego titanium de 600w.

Pompe de remontée Eheim 1262

Pompe d’alimentation du closed loop technique par derKroon DC5000. 5 sortie dont une pour le  stérilisateur UV (qui ne sert quasi jamais) , un pour  Réacteur à zéolithes Korallen-zucht ZEOvit®-Filter Easy Lift Magnetic M qui contient 1kg de zeolites Aquaforest, une autre sortie pour le filtre à charbon actif (fauna marin ou aquaforest) dans filtre fluidisé JNS FR-2E, une pour alimenter l’écumeur en passage forcé et une de secours.

Décors de pV mortes ensemencés initialement avec les produits Daphbio, puis entretenu au début avec protocole Daphbio puis par produit aquaforrest BioS puis ProBioS et NP Pro selon protocole maison. Par ailleurs, du fait d’un décors aéré j’ai décidé d’augmenter artificiellement la surface disponible pour les bactéries en installant 2L de micromec de chez JBL, en passage passif  dans la décantation.

Station de fabrication d’eau osmosée et salée dans le garage avec Osmoseur 3 niveaux néo3plus.

Le tout est contrôlé par un contrôleur profilux3.1N ex.

Enfin les ajouts ajouts calciques et de carbones inorganique se feront au début manuellement via la méthode Bailing en attendant d’installer mon RAH . Le RAH est un bubble magus KR150 qui sera alimenté en eau osmosée, en fonction du pH, via une pompe doseuse DOSMAX+++MONO de chez neo3plus. L’eau de chaux qui ressort est envoyée dans un chambre de mélange dans laquelle est positionnée une 2e sonde pH de chez neo3plus (photo sur article plus tard quand je mettrais le RAH en route). En gros j’injecterais de l’eau au début puis du lait par la suite c’est a dire en suivant la méthode dite de régis Doutres (ici et ici)). Je vais continuer de lire a ce sujet ….

 

Leave a Reply